Judo – Ju-Jitsu

À partir de 4 ans

Le Judo, une inspiration de la nature

En observant les branches chargées de neige et voyant les plus grosses casser sous le poids de l’agresseur naturel et les plus souples s’en débarrasser en pliant, un moine japonais fit le constat suivant : le souple peut vaincre le fort.

S’inspirant de cette observation et des techniques de combat des samouraïs, Jigoro Kano posa en 1882 les principes fondateurs d’une nouvelle discipline :
le Judo, littéralement « voie de la souplesse ».

En proposant un développement physique, moral et spirituel, le Judo permet aux judokas de s’épanouir en harmonie avec eux-mêmes et surtout avec les autres.

ACTIVITÉS DU CLUB SAISON SPORTIVE 2017 / 2018

Juin 2018 Passage de ceintures pour clôturer la saison

L’affirmation d’une discipline sportive

Sport d’équilibre, sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge à partir de 4 ans.

Le Judo permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

La compétition n’est pas un passage obligé pour s’épanouir dans cette discipline.

 

Le Ju-Jitsu

Cette discipline regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon pour se défendre à mains nues contre un adversaire armé.

Au club, il est enseigné dans sa forme traditionnelle, sans esprit de compétition, à travers ses techniques propres. Nous l’abordons dans le but de préparer les ju jitsukas aux passages de grades ceintures noires FFJDA. Connaissance des katas Judo et Ju Jitsu (goshin jitsu, kataméno kata etc.).

Les judokas qui ont abandonnés les tatamis depuis quelques temps et les jeunes qui souhaitent connaître le Ju Jitsu, seront les bienvenus.

JUDO ARGOËT GOLFE

Qui sommes-nous ?

Créé en 1998, le JUDO ARGOËT GOLFE (JAG) est un regroupement de clubs à l’initiative des clubs de l’US Séné Judo et de l’Elvinoise Judo, rejoint quelques années après par les clubs de l’ES Saint-Avé et l’UCK NEF Judo de Vannes

 

Ce partenariat regroupe les compétiteurs ( environ 150 ) à partir de benjamins ( 11 ans ) jusqu’au seniors et leur donne des conditions d’entraînements propices à la performance individuelle et par équipe. Être plus forts ensemble grâce à des entraînements en commun et des stages de perfectionnement.

 

( toutes nos équipes de jeunes ont été titrées / ou médaillés au niveau départemental ).

Le regroupement possède dans ses rangs 4 brevetés d’états BE1 et BE2

et un Haut – Gradé 6 ème Dan ( Eric PORCHET ).

Le regroupement se classe au 3 ème rang des clubs du département et dans les 10 premiers clubs Breton.