Multi-Combat

de 7 à 13 ans

Chanbara – Ju-Jitsu – Self défense

Dés le 12 septembre, une nouvelle activité pour les 7 – 13 ans : le multi – combat d’ou la possibilité de pratiquer une activité martiale dont l’objectif sera d’apprendre les rudiments de la self – défense, du judo et du chanbara (escrime japonaise ). Le contenu pédagogique, sera adapté aux critères physiologiques et physiques des pratiquants et cela sans contraintes compétitives. Cette activité permettra aux jeunes combattants de se familiariser de manière ludique aux techniques de défenses et de la réponse à avoir face à un comportement anormal. 

Dès 14 ans, le pratiquant pourra se diriger vers le Francombat école de Self défense ou Ju-Jitsu

Par la pratique de cette activité (non-compétitive) l’enfant abordera les techniques simples de défenses dans la tradition des arts martiaux japonais.

« Chanbara » est l’onomatopée japonaise qui exprime le bruit des sabres qui s’entrechoquent lors des combats de samouraïs.

Art martial basé sur le goshinjyutu, l’art de la self-défense.

L’un des aspects divertissants du Chanbara est la variété des armes (en mousse) utilisées : sabre court (kodachi), sabre long (choken), les deux à la fois (nito), lance (yari), poignard (tanto), etc. De cette façon, chacun découvrira lui-même ses aptitudes et développer son propre style sans risque de blessure. Le chanbara est donc sérieux, ludique et sûr. Il est donc adapté aux enfants comme aux adultes qui peuvent ainsi s’engager sans crainte dans la pratique d’un véritable Art Martial.